Divers produits cosmétiques naturels de l'entreprise puremetics.

La passion de la nature: la cosmétique naturelle et moi  

 

Dès l’adolescence, j’ai commencé à m’intéresser aux produits cosmétiques fabriqués à partir d’ingrédients naturels. À l’époque, on ne parlait pas encore de «bio», on était déjà bien content de trouver des fruits et légumes non traités…

 

Une expérience personnelle a certainement beaucoup pesé dans la balance: je me souviens comme si c’était hier m’être réveillée un matin avec les mains couvertes de petites vésicules douloureuses remplies de liquide. J’avais eu le malheur d’utiliser une crème d’une marque mondialement connue et d’avoir fait une réaction allergique à un de ses composants. Bien sûr, le tube est passé illico à la poubelle. Depuis, je boycotte cette marque et n’utilise plus que des cosmétiques naturels.

 

Il y a environ sept ans, j’ai commencé à fabriquer des baumes à partir de cire d’abeille et d’huile d’olive bio. J’ai en outre pris des cours d’aromathérapie afin de me former sur les huiles essentielles. Ayant les emballages en plastique en horreur depuis toujours, j’ai utilisé des mini-pots en verre pour conditionner mes baumes.

 

Depuis plusieurs années, je travaille de nouveau en free-lance comme traductrice marketing. Je suis ravie de traduire des textes pour un certain nombre de marques de cosmétique naturelle via des agences de traduction. Et je suis encore plus contente d’avoir désormais un premier client direct dans ce domaine, puremetics. J’adore notamment leurs «Dusch-Fluffs» (dont le nom a été traduit avant mon arrivée par «Peluches de douche»), quel merveilleux produit! J’apprécie aussi énormément que les emballages soient entièrement exempts de plastique et que l’entreprise fasse collecter un kilo de plastique sur les plages des régions côtières par commande.

Ajoutons pour finir leur style langagier jeune et dynamique et la communication très agréable avec mon interlocutrice.

Bref, les manufactures de cosmétiques naturels sont à coup sûr mes clients préférés, et je serais ravie d’en avoir encore davantage!

Quoi de plus beau en effet que de pouvoir s’adonner à deux passions en même temps?

31.05.2024